Domiciliation commerciale, création d'entreprises, formalités juridiques
En droit Français, la déclaration d'une adresse administrative et fiscale, également appelée siège social, est obligatoire lors de la création d'une société, quelle qu'en soit sa forme juridique.
Plusieurs possibilités sont offertes à l'entrepreneur pour domicilier le siège social de sa société. Sous certaines conditions, il pourra fixer cette domiciliation à son adresse personnelle. Il pourra également être locataire d'un local à usage commercial ou professionnel (bureaux, locaux commerciaux, ...). Enfin, il pourra avoir recours aux services d'une société de domiciliation commerciale, dont le principe est régi par le décret n° 85-1280 du 5 juillet 1985.
Recourir aux services d'une société de domiciliation commerciale offre de nombreux avantages aux dirigeants d'entreprises :
Lorsque l’on commence son activité, domicilier son entreprise au cœur d’un centre d’affaires est probablement la solution la plus adaptée, aussi bien en termes de coûts qu’en termes d’image ou de stabilité. Cette solution est d’ailleurs très appréciée de nombreuses startups qui l'ont retenue pour se lancer dans les meilleures conditions !
Le contrat de domiciliation doit impérativement être :
Boulogne Domiciliation est une société agréée par l'arrêté préfectoral CAB/BPS/SD n° 146 et propose aux entreprises et sociétés une adresse de domiciliation pérenne afin qu'elles puissent y établir leur siège social, à 2 pas seulement de Roland Garros, de la porte de Saint-Cloud et de Paris.
Une domiciliation simple, une domiciliation avec réexpédition, une numérisation des courriers dans un cloud sécurisé et consultables 24h/24 et 7j/7, tout est prévu pour vous offrir une domiciliation personnalisée, dans les meilleurs conditions et parmi prix les plus abordables du marché. Pour en savoir plus sur nos nos tarifs de domiciliation de société : Tarifs domiciliation entreprise.
Souscrivez très simplement à un contrat de domiciliation en ligne en complétant le formulaire de souscription suivant : Souscrire une domiciliation commerciale en ligne.